RDC : Jean Mabi Mulumba nommé directeur général du BCECO, Deogratias Mutombo président du Conseil d'administration d'ARCA

Dans une ordonnance présidentielle signée mardi 25 janvier par le Président Félix Tshisekedi, Jean Mabi Mulumba est nommé directeur général du Bureau central d'études de coordination (BCECO).

Fils du Pr Mabi Mulumba, il est spécialiste de la gouvernance à la Banque mondiale.

Jean Mabi Mulumba va désormais s’occuper du BCECO, une institution publique dotée de l’autonomie administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du Ministre ayant les Finances dans ses attributions.

Deogracias Mutombo, ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) va occuper le poste de président du Conseil d’administration (PCA) de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances en RDC (ARCA), un établissement public qui s’occupe de la régulation et de contrôle du secteur des assurances en RDC.

Créée le 26 janvier 2016, l’ARCA dispose de tous les pouvoirs nécessaires en vue d’exercer les actions prévues par le Code des assurances. Elle est le conseiller du gouvernement en matière de régulation et de contrôle du secteur des assurances.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner