Kinshasa : Gentiny Ngobila inaugure les travaux de réhabilitation de la route CECOMAF

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a donné le coup d’envoi, samedi 29 janvier dans la commune de N'djili, des travaux de réhabilitation et modernisation de la route CECOMAF sur ses 15 premiers kilomètres. Cette voie, longtemps abandonnée dans un état de délabrement avancé, longe les communes de N'djili et Mont-Ngafula jusqu’à la frontière entre Kinshasa et la province du Kongo-Central.

La réhabilitation et la modernisation de cette artère visent à booster une transformation progressive du milieu urbain autour d’une infrastructure structurante, qui permettra de désenclaver des quartiers entiers en améliorant les conditions de vie des populations de zones environnantes et des Kinois en général, a déclaré Gentiny Ngobila.

La route CECOMAF constitue le passage obligé des produits maraîchers et autres de première nécessité pour ravitailler la capitale congolaise. Elle va aussi, a-t-il indiqué, permettre de soulager, tant soit peu, la nationale n°1, par l’orientation des véhicules de gros tonnages en provenance de Matadi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner