RDC : Jean-Marc Kabund destitué et exclu de l’UDPS

Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été destitué de ses fonctions et exclu définitivement du parti. La décision a été prise samedi 29 janvier par la Convention démocratique du Parti (CDP), qui a enfin tranché sur le dossier disciplinaire de Jean-Marc Kabund, sous examen depuis quelques jours.  

Il lui est reproché plusieurs griefs durant sa gestion à la tête du parti. Il s’agit notamment de son refus de comparaître devant la commission nationale de discipline du parti pour répondre à une invitation, escroquerie des cartes des membres, extorsion, etc. 

« Vu la gravité des manquements mis à sa charge, la commission nationale de discipline prend les sentences suivantes : déchéance de M. Jean-Marc Kabund, de toutes ses fonctions au sein de l'UDPS Tshisekedi », a affirmé Victor Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti.

La deuxième sentence est l'exclusion de M. Jean-Marc Kabund a Kabund du parti UDPS Tshisekedi conformément à l'article 8 alinéa 4 du statut du parti », a-t-il ajouté.

La destitution et l’exclusion de Jean-Marc Kabund interviennent quelques jours après que ce dernier a annoncé, via son compte tweeter, sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner