Maniema : l’hôpital général de référence d’Alungulu bénéficie d’une tonne de matériel médical

L’hôpital général de référence d’Alunguli a bénéficié samedi 29 février, d’un don d’une tonne de matériel médical. L’enveloppe de cette dotation de la fondation Justin Kamango Tabena (JKT) est estimée à environ 20 000 USD.

Ce don est composé de :

  • Lits d'opérations chirurgicale
  • Lits d'accouplements
  • Lits métalliques
  • Kit pour les opérations en césarienne
  • Panneau solaire
  • Projecteur solaire
  • Thermomètre
  • Combinaison d'opération
  • Dorsale pour salle d'accouchement, etc.

« Nous avons entendu les cris d'alarmes de cet hôpital et nous avons été dérangé. Donc, on ne devrait pas laisser passer ces cris là sans pour autant faire quelque chose », a déclaré le président du conseil d’administration de la Fondation, Justin Kamango Tabena.

Il appelle aussi tous les autres enfants d'Alunguli d'aider cette contrée.

« Le gouvernement central doit penser à la commune d'Alunguli et pourquoi pas le gouvernement provincial parce qu’il y a des gens à Alunguli », a poursuivi Justin Kamango.

Ce matériel a été remis par président du conseil d'administration de la fondation JKT en présence des membres de la société civile, le personnel médical de l'hôpital et certains curieux.

Pour sa part, le médecin directeur de cet hôpital, Dr Kaliongo Pataule, salue ce don qu’il qualifie de « réponse aux problèmes réel de l'hôpital. »

« L'hôpital était vraiment dans les besoins des matériels que la Fondation vient de nous donner. Nous disons, tant que nous sommes médecin directeur ici, on va garder ces matériels en bon père de famille. Et nous disons merci à ceux-là qui ont donné quelque chose. Nous appelons les autres d'emboîter les pas », a plaidé Dr Kaliongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner