Sud-Kivu : l'OMS construit 2 bâtiments de triage pour les hôpitaux de Bukavu et Kabare


L'organisation mondiale de la santé (OMS) a remis lundi 4 octobre à l’unité de triage à l’hôpital général de référence de Bagira, dans la ville de Bukavu, un bâtiment. Ce bâtiment par lequel chaque malade, entrant à l’hôpital, devra passer pour savoir si ce dernier est positif ou pas au Covid-19.

Selon le chef de sous bureau a.i de l’OMS/Sud-Kivu, Dr Constantin Makakala, cette unité permettra de réduire les cas de Covid dans les installations sanitaires en faisant le tri des cas suspects afin de les mettre en isolement :
 
« L’objectif visé pour la construction de ce triage, est de permettre aux hôpitaux de détecter les cas suspects de COVID et de les isoler avant de continuer les investigations et aussi de réduire la contamination des personnels de première ligne que vous êtes. Et d’assurer la continuité des services pour les autres patients ».

Le don de l'OMS/Sud-Kivu est financé à hauteur de 30 000 USD.
Le même type de bâtiment est construit dans la zone de santé de Nyantende, en territoire de Kabare. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner