Bukavu : les jeunes entrepreneurs plaident pour une exonération fiscale


Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu a organisé mercredi 2 février une réunion avec les différents acteurs œuvrant dans les régies financières.

Au cours de cette reunion, les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu plaidaient pour une exonération fiscale sur leurs activités de développement. Ils affirment qu’ils font  face à la surtaxation et aux différentes tracasseries des agents percepteurs. 

En matière de tracasseries et de surtaxation, l’une des régies financières indexées par les jeunes était la Direction générale des impôts(DGI). Mais selon le chef du bureau de contrôle fiscal à la DGI Sud-Kivu, Armel Lwanwa, toutes les activités menées par la DGI ont un soubassement légal.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner