Ituri : Inhumation officielle ce vendredi des victimes de l’attaque de Plaine Savo

La cérémonie funéraire officielle pour l’inhumation des victimes de l’attaque meurtrière du camp des déplacés de Plaine Savo dans le territoire de Djugu, a eu lieu ce vendredi 4 février, soit quatre jours après la tragédie.

Des personnalités politiques, des autorités militaires, des acteurs de la société ainsi que l’équipe de la Task force pour la paix, envoyée par le Chef de l’Etat ont pris part à cette cérémonie.

Cependant, un premier groupe de victimes a déjà été enterré jeudi 3 février dans des fosses communes par la Croix-Rouge du territoire de Djugu, affirme la société locale. Elle précise que c’est le gouvernement provincial qui a pris en charge les frais des obsèques.  Ce vendredi, ce sont les cadavres restants qui ont été à leur tour, portés en terre.

Le bilan définitif de ce massacre est de cinquante-trois morts, selon la société civile. Mais, soixante-quatre morts et quarante-trois blessés, selon des sources sécuritaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner