Kinshasa : début de la formation des membres des Bureaux de réception et de traitement des candidatures

La Commission électorale nationale Indépendante (CENI) a lancé, le samedi 5 février à Kinshasa, la session de formation des formateurs des membres des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), pour l’élection des gouverneurs des provinces à problème.  

Paul Mohindo, rapporteur adjoint de la CENI, qui a présidé cette cérémonie, appelle tous les candidats participant à cette formation, à mettre à profit leur savoir-faire pour que cette élection qui est la première pour le Bureau actuel, crédibilise la suite des opérations à venir. 

La commission électorale nationale indépendante avait présenté, jeudi 3 février, le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Ce calendrier fixe cette élection au 6 avril prochain. Cette date sera précédée par le réaménagement des bureaux de réception et traitement des candidatures du 7 au 12 février et la campagne électorale se tiendra du 3 au 5 avril.  

Cette élection concerne quatorze provinces de la RDC, selon la décision relative à cette élection. 

Il s’agit notamment de l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province de Bas-Uele, de Haut-Lomami, de Lomami, du Kasaï-Central, du Kasaï-Oriental, du Kongo-Central, de Mai-Ndombe, du Maniema, de la Mongala, du Tanganyika et de la Tshopo, ainsi que les élections des vice-gouverneurs des provinces de Kinshasa, de Kwango. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner