Maniema : la centrale hydraulique Ambwe de Kailo à l’arrêt à la suite des inondations

 

Le député provincial de Kailo Corneille Bushiri Makola, alerte les autorités sur la destruction de la centrale hydroélectrique d’Ambwe, à la suite de la pluie diluvienne du Week- end dernier. Il renseigne que le pont jeté sur la RN31 sur la même rivière où avait été érigée la centrale hydroélectrique a aussi été détruit.  

L'élu de Kailo plaide pour une aide en urgence : 

« On était en train d'espérer que cette centrale soit réhabilitée parce qu’aux dernières nouvelles, il n'y avait rien comme problème au niveau de la centrale, c'est juste la ligne qui transportait le courant qui posait problème ainsi que le transformateur pour lequel on avait vidé toute la quantité d'huile. Mais maintenant c'est elle même la centrale qui est touchée. Donc on se rend compte que le courant pour Kailo ça devient une utopie surtout que la centrale hydroélectrique d'Ambwe était en voie de réhabilitation pour renforcer Lutchurukulu par rapport à Kindu ». 

 La centrale hydroélectrique d'Ambwe alimentait la cité de Kailo ainsi que tous les chantiers de Kailo par rapport à CIMETIN et SOMINKI. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner