Alphonse Shungu : « Je suis là pour relever la RVA et je vais réussir »

Alphonse Shungu Mahungu, directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) affirme qu’il est à la tête de cette régie pour la relever. 

Dans un entretien exclusif accordé à Radio Okapi, le directeur général de la RVA, dresse le bilan de sa gestion et fait un état de lieu de cette entreprise qu’il dirige depuis 6 mois. 

« J’ai trouvé un véritable problème structurel, technique et financier à la RVA. Ce sont des dettes que je gère depuis que je suis arrivé », détaille Alphonse Shungu. 

Plusieurs points sont abordés dans cette interview. C’est entre autres, la modernisation des infrastructures aéroportuaires de la RDC et la question des arriérés de salaires des agents de la RVA. 

« Sur les quatre aéroports internationaux que nous avons en RDC, aucun ne répond aux standards internationaux, 50 ans après la création de cette entreprise », révèle M. Shungu. 

Concernant le Go-Pass, le nouveau directeur général de la Régie des voies aériennes estime que pour que la régie profite des recettes de cette taxe, il ne faut pas la supprimer, mais plutôt savoir utiliser les recettes convenablement et l’affecter efficacement. 

Alphonse Shungu Mahungu s’entretient avec Kelly Nkute. 

 

 

 

 

 

/sites/default/files/2022-02/05022022-p-f-grandeinterviewdgshungu_rva_-00pad_site.mp3