Beni : 6 corps sans vie découverts à Watalinga


Six corps sans vie ont été découverts mercredi 9 février dans le groupement Batalinga, en chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile, noyau de Watalinga, il s’agit de civils pris en otage lors de l’attaque de présumés rebelles ADF le 7 février dernier.

Pour la présidente de cette structure, Odette Zawadi, ces six corps découverts ainsi que trois personnes qui ont été tuées le jour de l’attaque à Kitindura ramènent le bilan à neuf victimes.

Odette Zawadi indique que cette situation a créé la psychose et un déplacement massif des populations vers Mutwanga et Oicha, chef-lieu du territoire.

Elle salue cependant le renforcement de la présence des FARDC dans la région pour faire face à la situation. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner