Kindu : lancement du projet assistance aux sinistrés de la pluie du 21 janvier

Près de mille huit cents familles des communes de Mikelenge, Alunguli et Kasuku dans la province du Maniema recevront l’assistance pécuniaire de la Caritas développement Kindu et l'ONG Action AID. Le ministre provincial des Actions humanitaires a procédé au lancement officiel de ce projet d'assistance multi sectorielle lundi 14 février à Kindu. 

  Selon le directeur de Caritas Kindu, Stanislas Abeli, ce financement de STAR FUND en partenariat avec CAFOD vise à réduire la souffrance de ces sinistrés en améliorant leurs conditions de vie : 

  « Pour les deux communes, où nous allons exécuter ce projet, nous allons cibler 1255 ménages des sinistrés les plus vulnérables. L'assistance porte sur le cash-transfert inconditionnel, ce sont les fonds destinés à chaque ménage. Les 142.9 dollars sera remis aux ménages selon ses besoins spécifiques ». 

  Une mise en garde a cependant été adressée par le ministre provincial des Actions humanitaires, Bernard Mwami Walanga Butemezi, aux exécutants de ce projet. Il exhorte les exécutants sur terrain à ne pas se plonger dans le clientélisme, le trafic d'influence, le détournement, l'enregistrement des doublons, la désorientation des kits aux faux sinistrés afin d'éviter les conflits d'intérêt dans la distribution.   

Les bénéficiaires de ce projet sont les victimes de la pluie diluvienne du 21 janvier dans la ville de Kindu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner