Boma: les établissements universitaires fermés continuent de fonctionner (Mairie)

Le maire de Boma au Kongo-Central, Marie Josée Niongo Nsuami, met en garde les étudiants qui s'inscrivent dans les établissements d'enseignement supérieur non viables et interdits de fonctionner en République démocratique du congo (RDC). Dans un communiqué officiel, rendu public mercredi 16 février, il rappelle que la mesure portant fermeture des établissements d'enseignement supérieur non viables prise par le ministre de tutelle dans sa note circulaire du 20 décembre 2021 n'est pas encore abrogée.

Dans ce communiqué, dont copie pour information est réservée aux membres du conseil urbaine de sécurité, aux bourgmestres, aux chef de quartiers, au conseil urbain de la jeunesse ainsi qu'au cadre des concertation de la société civile, tous à Boma, Marie Josée Niongo Nsuami dit avoir remarqué que certains établissements universitaires déclarés non viables et fermés dans la ville de Boma, sont malheureusement en plein exercice, sans document contraire délivré par l'autorité de tutelle.

Dans ce document, la mairie se reconnaît incompétente de réguler le fonctionnement du secteur de l'enseignement supérieur et universitaire. Cependant, elle invite les étudiants et leurs parents à ne pas se faire flouer, et à prendre soin de se faire inscrire dans les structures reconnues viables par le ministère de l'Enseignement supérieur et universitaire.
À cet effet, Marie Josée Niongo Nsuami interdit d'avance des troubles à l'ordre public le moment venu; car les diplômes que délivreront ces institutions non viables ne seront pas reconnus.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner