Ituri : 13 morts dans l’attaque d’un convoi des véhicules Katabey

Un convoi de véhicules civils escorté par les FARDC et les casques bleus de la MONUSCO a été attaqué ce samedi 19 février matin par des rebelles des ADF au village Katabey sur le tronçon Luna-Komanda dans le territoire d’Irumu. Le bilan provisoire avancé par des sources locales est de cinq morts dont trois civils et un soldat des FARDC. De son côté, l’armée indique que huit rebelles ADF ont été neutralisés et quatre armes récupérées.

Ce convoi de 20 de véhicules était parti de Luna pour Komanda sur la route nationale numéro 4 où il est tombé dans une embuscade des rebelles ADF au village de Katabeyi. Ces derniers ont ouvert le feu sur le convoi. Un chauffeur et deux passagers sont morts.

Selon des sources onusiennes, les casques bleus sud-africains de la MONUSCO, au côté des FARDC ont riposté et réussi à repousser cette attaque.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, précise que huit rebelles ADF ont été tués et quatre armes récupérées. Il ajoute que la zone est sous le contrôle des FARDC qui sont toujours à la poursuite de l'ennemi.

Signalons que certains véhicules ont stationné au village de Bwanasura sous la protection des FARDC en attendant la fin des opérations militaires dans la zone. D’autres ont rebroussé chemin à Luna à la limite entre l’Ituri et le Nord Kivu et à Eringeti. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner