Jean-Pierre Lacroix en visite en Ituri

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l'ONU, Jean-Pierre Lacroix est arrivé mardi 22 février à Bunia, dans la province de l’Ituri. Il a été accueilli par le vice-gouverneur et les membres du comité provincial de sécurité ainsi que par le leadership de la MONUSCO. 

Une délégation du gouvernement de la RDC conduite par le ministre de la Défense est arrivée aussitôt après, pour accompagner Jean-Pierre Lacroix dans sa mission en Ituri. 

Aussitôt arrivé, Jean-Pierre la CROIX a échangé avec le Vice-gouverneur et les représentants des communautés locales. 

Il est prévu qu’il se rende dans le site des déplacés de Rhoe qui abrite plus de soixante mille personnes qui ont fui les exactions des combattants de la CODECO en territoire de Djugu. Sur place, il va s'entretenir avec le comité des déplacés et les autorités coutumières. 

Cette grande personnalité de l’ONU arrive en Ituri dans un contexte où les groupes armés dont l’ADF, la FPIC et la CODECO ont multiplié des exactions contre la population. 

Selon la société civile de l'intro, plus de cent-cinquante personnes ont été tuées en l'espace de trois semaines. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner