Butembo : l'hôpital de Katwa reçoit des matériels médicaux pour faire face à certaines pathologies à caractère respiratoire


Le Projet de développement du système de santé (PDSS) a remis lundi 21 février un important lot de matériels médicaux à l'Hôpital général de référence de Katwa, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu).
Ce projet du gouvernement congolais a bénéficié du financement de la Banque mondiale, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. 

Le chef d'antenne locale de la division provinciale de la santé, Guy Makelele affirme que ces matériels vont énormément contribuer à faire face à d’autres pathologies à caractère respiratoire. 

Il en appelle à son bon usage :

« Malgré toutes ces compétences qui sont là, mais le problème d'équipements continuait à se poser. Ainsi, grâce au leadership de notre gouvernement, voilà que nous avons ces matériels. La liste est longue, il y a des concentrateurs d'oxygène, des respirateurs, ECG, etc. Néanmoins ce sur quoi je vais insister, c'est l'utilisation de ces matériels, que ces matériels soient utilisés correctement pour l'intérêt de la population ».  

Il ajoute : 

« Certes, nous avons des concentrateurs, oui, aujourd'hui on parle de COVID-19, mais ces équipements ne vont pas seulement servir pour les malades COVID, nous avons un service de réanimation ici, où nous avons besoin de ces équipements. Nous saisissons cette occasion, pour que nous puissions quand même dans les jours à venir, arriver à obtenir une unité de production d'oxygène ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner