Nord-Kivu : après le meurtre d’un policier, la société civile plaide pour la sécurisation de Nyiragongo

La société civile de Nyiragongo appelle l'autorité territoriale à mettre fin à l'insécurité qui gangrène ce territoire de la province du Nord-Kivu. Elle a fait ce plaidoyer lundi 21 février après la mort d’un policier dans cette partie de la RDC. 

D'après cette structure citoyenne, un policier du sous commissariat de la PNC de la chefferie de Bukumu a été tué par des présumés criminels, dimanche 19 février.  

Elle renseigne que des hommes armés ont criblé de plusieurs balles la victime, pendant qu’elle était chez elle pour effectuer des travaux de construction.  

Pour le moment, le mobile de cet assassinat n’est pas encore connu, et la Police déclare avoir ouvert des enquêtes. 

De son côté, le secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo, Thierry Gasisiro, rapporte que les voleurs armés venus de Bugamba 2, village voisin, ont tenté de cambrioler une habitation dans la nuit du dimanche à lundi 21 février.  

Selon lui, la population est intervenue et a mis la main sur un des voleurs qui serait un élément de la PNC du sous/califat de Bugamba. Il indique que ce malfrat a été remis au service de sécurité du territoire. 

Lire aussi sur radiookapi.net: