RDC : la préparation de prochaines élections au centre des échanges entre Jean-Pierre Lacroix et les présidents du Parlement

Le secrétaire général adjoint des Nations-unies en charge des opérations de maintien de la Paix, Jean-Pierre Lacroix a évoqué ce mercredi 23 février avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat la préparation de prochaines élections et des défis à relever.

Il a aussi évoqué la disponibilité des Nations unies à répondre aux éventuelles sollicitations de la RDC.

 « Nous avons aussi parlé de la prochaine échéance démocratique notamment, la préparation des élections, les défis et le travail qui sont à faire et la disponibilité des Nations unies pour répondre de mieux que nous pourrons aux sollicitations qui ont été faites par les autorités auprès de l'organisation. Je crois qu'une mission sera déployée prochainement en République démocratique du Congo pour étudier un peu plus dans les détails la manière dont nous pourrions répondre à cette demande. Je sais qu’au Parlement il y aura des travaux qui seront fait dans ce sens», a déclaré Jean-Pierre Lacroix.

Il a salué le travail que fait le centre de coordination entre les FARDC et la MONUSCO. Il a aussi rappelé la mission de la protection des civils par la MONUSCO.

 « J'ai d'abord redit l'engagement total des Nations-Unies pour poursuivre les efforts au bénéfice et en soutien de la population et en soutien à la République démocratique du Congo. Et dans ce temple de la démocratie qu'est le Parlement de la RDC, nous avons évoqué la manière dont nous pourrions poursuivre nos efforts communs, nos efforts pour mieux répondre aux défis à la sécurité dans l'Est du pays d'où je reviens, accompagné du ministre de la Défense », s’est félicité Jean-Pierre Lacroix.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner