Beni : la 1ère édition de «BENI SMILE » a vécu au village Mai-Ndombe


La première édition de la fête culturelle «BENI SMILE » sur le site du village Mai-Ndombe s’est déroulée dimanche 27 février dans le quartier Kangayembi à l’ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). La manifestation consistait à réunir les jeunes autour de la culture pour parler de la paix.

Plusieurs artistes ont marqué de leur présence cette activité, où l’on pouvait apprécier les œuvres d’arts, l’humour et la musique.

Le représentant du maire de Beni à cette cérémonie, le commissaire supérieur Jean-Pierre Imponda, a invité les jeunes à tout faire pour redonner à Beni son image d'antan :

« Vous savez très bien que nous sommes dans une zone où nous avons connu beaucoup de stupeurs, beaucoup de problèmes, beaucoup d’insécurité. Mais la journée d’aujourd’hui est spéciale parce que, si vous voyez le thème évoqué ici, Beni doit retrouver son sourire, Beni doit chasser le stresses, Beni doit oublier ce qui s’est passé ».

Il a par ailleurs remercié les organisateurs de cette manifestation. « Que ce genre de manifestation ne puissent pas s’arrêter pour aujourd’hui, qu’on puisse continuer chaque jour, afin que Beni redore sa robe ou sa façon de vivre d'antan », a-t-il souhaité.

Lire aussi sur radiookapi.net: