Butembo : Mishid Yav appelle les policiers à jouer leur rôle pour la réussite de l’état de siège


Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) en charge des opérations et renseignements, Patience Mishid Yav, a appelé lundi 28 février à Butembo tous les policiers dans les provinces sous état de siège à mieux jouer leur rôle, en vue de permettre à l'armée de se concentrer sur les opérations contre les rebelles qui déstabilisent la région.
Il a lancé cet appel au cours d'une parade générale, qui clôture sa mission dans la région.

Devant les commandants de la police de Butembo, Lubero, Beni-ville et territoire ainsi que de différentes unités, le commissaire divisionnaire adjoint a relevé le danger que représente les explosifs dans la région. Tout en appelant la population à la prudence et à la dénonciation, il a insisté sur le fait que les éléments de la police sont suffisamment outillés, pour faire face à ce problème dans la région.
Le commissaire divisionnaire adjoint Mushid Yav a également attiré l'attention des commandants des unités sur le recrutement illégal des policiers.
D'après lui, de nombreux jeunes sont illicitement recrutés et alignés dans les rangs de la police. Ce qui est à la base de l’effectif élevé de policiers non payés, parce que la plupart ne figurent pas dans la base des données générale de la police.

En plus, à cause du manque de formation adéquate, ces éléments constituent eux-mêmes des problèmes, au lieu d’apporter des solutions aux difficultés que rencontrent les communautés, a-t-il déploré.

Prévue au stade André Van Vell, cette parade a été plutôt organisée dans la grande salle de la mairie, à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Butembo, ce même lundi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner