Eliminatoires-Mondial/basket 2023 : 2 victoires et une défaite pour la RDC à Dakar


Après deux victoires d’affilée contre respectivement le Kenya (66-56) vendredi et le Sénégal (62-57) samedi, la RDC a perdu ce dimanche 27 février à Dakar Arena (Sénégal) devant l’Égypte (51-62).
Lors de ce match, les Léopards n'ont remporté que la première période (15-13) face aux Pharaons, avant de sombrer dans les trois dernières périodes (17-09/14-09 et 18-18).
Une défaite lourde de conséquences car, les léopards rétrogradent de la première à la deuxième place du groupe.
La suite de ces éliminatoires se déroulera du 1er au 3 juillet 2022 en Egypte, ensuite du 26 au 28 août 2022 en Tunisie.

Au terme de ces rencontres, les deux premiers plus le meilleur troisième de deux groupes de 6 seront qualifiés pour la phase finale du mondial 2023 qui aura lieu dans trois pays à savoir les Philippines, l’Indonésie et le Japon. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner