RDC : le sénateur Boniface Mawatadi inhumé à Kinshasa

Le sénateur Boniface Mawatadi a été inhumé samedi 22 au cimetière de Nécropole 1 dans la commune de la N’sele à Kinshasa. Décédé le 14 janvier dernier, il a reçu les hommages du président du Sénat, Modeste Bahati avec tout son bureau, ainsi que de tous les autres les sénateurs, et des membres du gouvernement, et des amis et connaissances.

Élu de Luiza dans la province du Kasaï central, Boniface Mawatadi a toujours été disponible à servir la nation ainsi que ses collègues sénateurs, a témoigné Modeste Bahati dans son éloge funèbre. Selon lui, sa disparition est « une perte remarquable pour la chambre haute du parlement et pour la classe politique congolaise. »

Quelques témoignages ont suivi l’oraison funèbre du speaker du Sénat notamment ceux du sénateur Dénis Kambayi en sa qualité du président groupe provincial du Kasaï-central et du sénateur Jean de Dieu Moleka président du groupe politique des indépendants qui ont tous deux reconnu les qualités sociales de l’illustre disparu.

Sergent de l’armée congolaise, Boniface Mawatadi est licencié en sciences économiques de l’université de Kinshasa. Il a passé sa carrière professionnelle à la fonction publique précisément au ministère de l’Economie nationale où il a gravité tous les échelons de l’agent de bureau de première classe au secrétaire général.

Un passionné du sport, Boniface Mawatadi a été également président de la fédération congolaise de Basket-ball jusqu'à sa mort.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner