Navigation : des précautions à prendre pour prévenir les incendies dans les baleinières

20 personnes ont péri le 27 février dernier dans l’incendie d’une baleinière au port fluvial de NGAFURA dans la commune urbano-rurale de Maluku, dans la périphérie de la ville de Kinshasa. Selon la ministre de la Communication et porte - parole du gouvernement provincial, cet incendie a fait aussi 11 brûlés graves et plusieurs disparus dont le nombre n’est pas encore connu. Ce genre d’incident est fréquent dans les cours d’eau de la RDC, selon nos sources. – Quelles précautions prendre pour prévenir les incendies dans les baleinières ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Didier Mukoma, représentant des armateurs à la Fédération des entreprises du Congo (FEC).   

Gabriel Mokango, directeur technique à la Régie des voies fluviales (RVF) a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2022-03/01022022-navigation-prevention-des-incendies-dans-les-baleinieres-52_minutes_51_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner