Près de 200 nouvelles salles de classes prévues dans la province éducationnelle de Sud-Kivu 1

La Province éducationnelle (PROVED) Sud-Kivu 1 a présenté, mercredi 2 mars, son plan d’action opérationnelle à ses partenaires techniques et financiers. Ce plan prévoit la construction, l’équipement de nouvelles salles de classes et bien d’autres innovations.  

Selon les explications fournies à Radio Okapi par le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, Simon Nzono Inga, il est prévu la construction de 196 nouvelles salles de classes dans quelques sous divisions ainsi que la fabrication et la mise à la disposition des écoles d'au moins 3300 bancs pupitres. 

« Nous avons prévu la construction d’au moins 2.192 portes de latrines hygiéniques. Toujours dans l’accès, il a été planifié la sensibilisation de près de quarante mille élèves sur l’importance de l’éducation », a-t-il poursuivi, précisant que ce travail est fait avec l’appui financier des « partenaires comme l’UNICEF, Word Vision. Mais il y a aussi le Fond Social qui est entrain de financer la construction des salles de classe ». 

Selon Simon Nzono Inga, il a été prévu la formation de 825 enseignants sur la réforme du programme éducatif en lecture, en langues nationales, écriture, en mathématiques et en compétences de la vie courante ». 

Ce plan a été présenté à l’intention des inspecteurs chefs de Pool, des coordinateurs des écoles conventionnées, les chefs de sous-division ainsi que les services techniques du secteur de l’éducation. 

Lire aussi sur radiookapi.net: