Kinshasa : lancement du projet « To Batela Salonga »

Un atelier de lancement du projet « To Batela Salonga » a été ouvert mercredi 2 mars à Kinshasa. Le but de ce projet est notamment de promouvoir une gestion efficace du parc national de la Salonga, qui s’étend sur trois provinces dont la Tshuapa. 

Selon Sylvain Yomi, notable de Monkoto, localité de la province de la Tshuapa, « ce projet permettra notamment de lutter contre l’insuffisance alimentaire dans ce coin du pays. Mais aussi la création d’entrepreneurs agricoles ». 

Ce projet réunit le gouvernement, le programme des Nations unies pour l’environnement et l’organisation AASD. Le parc national de la Salonga est le plus grand parc d’Afrique, et le troisième au monde. 

La première journée de cet atelier a connu la participation des autorités politico-administratives, des notables chefs des terres ainsi que plusieurs structures de la société civile œuvrant dans le secteur de l’environnement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner