La RDC a signé trois contrats de financements avec la BAD pour 196 millions de dollars américains

La RDC et la Banque Africaine de Développement ont signé ce mercredi 2 mars 2022, trois contrats de financement pour un total de 196 millions de dollars américains. Le ministre des finances Nicolas Kazadi qui a signé pour le gouvernement congolais explique que ce financement est constituée d’une partie de prêt et l’autre d'un don. Le prêt s’élève à 83,33 millions et le don est de 56,67 millions de dollars américains. Avec ces financements de la BAD, la RDC entend lancer trois projets. Le premier, l’aménagement de la route Goma-Bukavu financé à hauteur de 98 millions de dollars. Le deuxième porte sur le renforcement des infrastructures socioéconomiques dans la région du centre, ceci concerne le projet PRISE dans sa phase II pour 70 millions de dollars et le dernier financement est alloué au projet d’appui à la relance de l’économie congolaise par un soutien au secteur économique et financier. Il est financé par la partie don à hauteur de 28 millions de dollars.

Autres sujets traités dans Echos d’Economie :

Kinshasa : le premier ministre a créé une nouvelle agence en remplacement du bureau de coordination et de suivi du programme Sino-Congolais que dirigeait Moise Ekanga

Kinshasa : démarrage des activités de l’association Corps des Mandataires en Mines et Carrières

Kinshasa : Les USA s’engagent a aider la RDC à mettre fin au travail des enfants dans l’exploitation minière

Butembo : début des travaux de construction du pont Luholu

Kinshasa : démarrage des activités de la fondation humanité

 

/sites/default/files/2022-03/02_03_2022_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner