Maniema : lancement officiel de la vaccination de masse contre la COVID-19


Le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa a lancé officiellement, jeudi 3 mars à partir du marché central de Kindu, la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 sur toute l'étendue de la province du Maniema.
Selon le coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination, 98 centres, répartis dans 18 zones de santé, sont organisés pour cette fin.

Une heure après la prise de son vaccin de type moderna, le gouverneur intérimaire a appelé la population à adhérer massivement à la vaccination contre le Coronavirus :

"Je me sens totalement à l'aise. Il n'y a pas des malaises. Je me sens très normal. C'est pourquoi, je lance un appel à la population toute entière de ne pas se laisser distraire par les gens qui véhiculent des messages dans le cadre de l'infodemie. C'est un exemple, entant qu'autorité provinciale, je me fais vacciné devant les publics pour montrer que non le vaccin ce n'est que normal nous devons nous protéger contre cette pandémie à Coronavirus".

Dr José Tshanga de l'UNICEF a affirmé que tous les partenaires ont réitéré leurs engagements d'accompagner la province dans la lutte contre cette pandemie:

"La vaccination sauve chaque année des millions de vies dans le monde. Le coût opérationnel de cette pour la première phase est estimé à 270 978.42 USD, ceci est la contribution de l'UNICEF sans oublier la prise en charge des transports des vaccins de Kinshasa à Kindu et de Kindu vers les zones de santé".

65 personnes ont été vaccinées pour la journée de ce jeudi 3 mars.
Par ailleurs, 1 million 367 mille 825 personnes âgée de 18 ans et plus sont attendues, lors de cette campagne de masse, pour se faire vacciner contre le coronavirus dans la province du Maniema.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner