Butembo : une ONG sensibilise les enfants pour un environnement sain


« Les enfants constituent un moyen facile pour sensibiliser les communautés à rendre leur environnement sain », a indiqué jeudi 3 mars, l’organisation pour la défense de l’environnement, Roots and Shoot basée à Butembo au Nord-Kivu.

Cette ONG a choisi les enfants du complexe Scolaire Mwira pour célébrer la journée mondiale de la vie sauvage. Les enfants de cette école ont été ainsi sensibilisés à la protection de la nature.

A l’occasion de cette journée, la population a été invitée à une bonne utilisation des ressources naturelles pour pérenniser un environnement sain afin que les êtres présents et futurs y vivent en harmonie avec la nature.

Le coordonnateur de Roots and Shoot, Happy Katina affirme qu'ils ont choisi les enfants pour leur capacité mémorielle, afin aider à faire passer facilement le message:

« Nous avons épinglé les enfants parce qu’ils ont une mémoire solide. A travers les enfants nous avons une facilité d’atteindre les parents. Je suis sûr que les enfants vont faire la restitution auprès des parents, vu que nous causons beaucoup de dommages sur notre environnement sans pour autant savoir comment apporter une solution aux dommages que nous causons ».

La journée mondiale de la vie sauvage, instituée par l’ONU en 2014, a été célébrée cette année sous le thème « Récupérer les espèces clés pour la restauration des écosystèmes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner