Le Professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Unikin lance un SOS pour sauver et moderniser les infrastructures de cette université

 

L’Université de Kinshasa(Unikin) se trouve fortement menacée par la vétusté de ses infrastructures et plus de 70 têtes d’érosion qui exposent certains bâtiments à l’écroulement à la suite des fortes pluies.

Le recteur de cette alma mater, Professeur Jean-Marie Kayembe qui lance cette SOS, a amorcé son plaidoyer mercredi 2 mars au cours d’un échange avec le premier vice-président du Senat, Eddy Mundela puis jeudi 3 mars avec le ministre des Infrastructures. Il déplore aussi les conditions inhumaines dans lesquelles les étudiants suivent les cours dans des auditoires, très exigus où ils s’entassant « comme des sardines ».

Déterminé à transformer la fille ainée de l’enseignement supérieur de la RDC par des compétences propres, le recteur invite les autorités du pays et les alumni de Lovanium et de l’Unikin à se mobiliser pour doter les moyens nécessaires à la modernisation de cette institution.

Dans ce numéro de Grande Interview, le recteur de l’Université de Kinshasa, Professeur Jean-Marie Kayembe se dit confiant pour la suite et espère trouver très vite des solutions.

Il s’entretient avec de Michel Kifinda Ngoy 

 

/sites/default/files/2022-03/05032022-p-f-grandeinterviewprofesseurjeanmariekayembe-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner