Reprise d’activités académiques à Kinshasa


Les activités académiques ont repris ce lundi 7 mars dans les universités et instituts supérieurs publics de Kinshasa et à travers certaines provinces de la RDC.

Cette reprise effective d’activités académiques intervient à la suite d’un compromis trouvé entre le Réseau des professeurs d’universités et instituts supérieurs du Congo et le gouvernement.
A Kinshasa, par exemple, les nouveaux comités de gestion de certains établissements supérieurs ont été investis par la même occasion. Il s’agit notamment de l’Institut supérieur pédagogique du Congo/Gombe.

Des étudiants trouvés dans quelques sites universitaires ont confirmé que tout était revenu à la normale au sein de leurs établissements.

Les étudiants ont saisi cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles autorités académiques.

Le mouvement de grève avait été décrété depuis le lancement de l’année académique 2021-2022, le 5 janvier dernier. Les enseignants grévistes réclamaient l’amélioration de leurs conditions sociales. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner