Nord-Kivu: des sinistrés du volcan Nyiragongo font face à une maladie de la peau


Les sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier dans le se site de Kayembe, situé au nord de la ville de Goma, dans le territoire de Nyiragongo, font face à la maladie de la gale. 

Selon le médecin chef de zone de la santé de Nyiragongo, Thierry Turano, la cause principale de cette maladie de la peau serait les conditions précaires dans lesquelles vivent ces sinistrés.

Des enfants et femmes se grattent la peau. Ils sont entassés dans une salle construite avec une bâche. Ils sont dépourvus presque de tout et assis à même le sol, vêtus habits sales et déchirés. La majorité sont des personnes de 3eme âge, des femmes, des enfants ainsi que des personnes vivant avec handicap logent dans ce camp de Kayembe.

Selon ce médecin chef de zone, l’aire de santé de Kanyaruchinya et de Munigi ont déjà aussi notifiés 25 cas de personnes souffrant de cette maladie. 

Il appelle ainsi à l’intervention des autorités compétentes et leurs partenaires pour venir d’urgence en aide ces vulnérables.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner