RDC : la CENCO appelle les Congolais à réserver un accueil chaleureux au pape François


La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a appelé lundi 7 mars les fidèles de l’Eglise catholique romaine de la RDC et les hommes de bonne volonté à réserver un accueil chaleureux au souverain pontife dont la visite est programmée du 2 au 5 juillet 2022 à Kinshasa et Goma.

L’appel de la CENCO est contenu dans un message rendu public ce lundi à l’issue de sa 59e assemblée plénière ordinaire tenue à Kinshasa.

La visite apostolique du Pape François en République démocratique du Congo aura deux étapes : Kinshasa et Goma. La CENCO rappelle que le Pape est un serviteur des serviteurs de Dieu et à ce titre, il est d’abord le garant de l’unité de la foi reçue des Apôtres et de la pleine communion de l’Eglise catholique.

En plus, d’après la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine en RDC, le Saint-Père « porte manifestement la RD Congo dans son cœur. Il a plusieurs fois montré qu’il suit de près la situation de notre pays, en disant un mot ou en posant un geste de sollicitude pastorale en faveur du peuple congolais ». 

La CENCO cite plusieurs exemples, entre autres :

- L’accord-cadre signé le 20 mai 2016 entre le Saint-Siège et la RDC au bénéfice du peuple congolais ;

- La réception au mois de septembre de la même année du président honoraire Joseph Kabila ;

- La dénonciation du massacre de Beni ;

Ainsi que la réception par le même Pape, du président Félix Tshisekedi le 17 janvier 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner