L'or du Maniema échappe aux contrôles de l'État, un manque à gagner pour la province déplore le SAEMAPE

"L’or produit dans la province du Maniema échappe au contrôle de l’Etat. Ceci constitue un manque à gagner énorme pour la province".  C'est le directeur provincial du service d'assistance et d'encadrement de l'exploitation minière artisanale et des mines à petite échelle, SAEMAP qui a fait cette révélation à Radio Okapi en début de cette semaine. PATRICK KITEMBO fait savoir que cette situation   se justifie par le fait qu’il n’existe aucun comptoir d’achat de l’Or dans la province du Maniema. C’est ainsi qu’il implore les hommes d'affaires à installer des comptoirs au Maniema. C’est le prix à payer, selon lui, pour essayer de résoudre les problèmes de fraude dans le secteur de l'Or. Patrick KITEMBO explique dans cette emission Echos d’Economie.

Autres sujets développés dans cette émission :

Goma : Walikale, le bureau d’étude et d’appui au développement de Walikale (BEDEWA) dénonce la présence des militaires dans les sites miniers et leur immiscions dans les conflits miniers 

Mbandaka : les défis qui attendent le nouveau conseil de la FEC dans la province du Sud Ubangi

Bukavu : le territoire de Kalehe dispose désormais de trois quais d’accostage modernes sur le lac Kivu

Kisangani : grève sèche des agents et cadres de la Direction Générale des Recettes pour réclamer le paiement de 11 mois d’arriérés de salaires

/sites/default/files/2022-02/23_02_2022_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner