RDC : peine de mort requise contre Ferdinand Kambere du PPRD


Le ministère public a requis lundi 7 mars la peine capitale contre le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere.  

A l'audience publique de ce lundi devant le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, la défense de Kambere a plaidé non coupable, après avoir démontré, selon le conseil du prévenu, ''l'arbitraire, l'absence de preuve de l'accusation portée contre Kambere ainsi que la violation du droit de la défense''.

'' Notre client n'a été confronté à personne soi-disant ayant subi un préjudice quelconque. Il s'agit d'un règlement des comptes politique'', a déclaré Me Papy Mukena.

La cause a été prise en délibéré pour rendre le verdict endéans 8 jours.

Depuis le 20 décembre 2021, Ferdinand Kambere a été arrêté et détenu à la prison centrale de Makala pour coups et blessures sur un collègue de son parti avec qui il n'y a jamais eu confrontation devant le tribunal, sa plainte ayant été retirée.  

Mais le ministère public a décidé de le poursuivre puis il a requalifié l'infraction initiale en une tentative de meurtre présumé. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner