Kinshasa : les experts de la santé en atelier international sur le choléra


Les experts de l’Afrique de l’Ouest et ceux venus de différentes provinces de la RDC ainsi que des partenaires européens prennent part depuis ce mercredi 9 mars à la Maison de France à Kinshasa, à un atelier international sur la situation du choléra en Afrique.

Le ministre d’Etat et ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba a donné le coup d’envoi de ces assises de trois jours, organisées avec le soutien de la fondation Veolia et de Global Task Force on cholera control.
Il a invité les participants à proposer des pistes de solutions efficaces pour contribuer à l’éradication de choléra sur le continent africain. 

A travers cet atelier, la République démocratique du Congo s’attelle à partager son expérience dans la lutte contre le choléra avec d’autres pays d’Afrique, en vue du lancement d’une initiative pour l’élimination de la maladie en Afrique à travers l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Cet atelier est organisé en marge du forum mondial de l’eau, qui aura lieu le 21 mars à Dakar au Sénégal. Les résolutions des travaux de cet atelier vont servir de matière pour le forum mondial de Dakar. 

Lire aussi sur radiookapi.net: