Bukavu : 14 présumés bandits arrêtés par la police

Quatorze présumés bandits armés  ont été arrêtés mardi 8 mars par la Police nationale congolaise (PNC) au Sud-Kivu. Selon la police, ces présumés hors la loi feraient partie d’un réseau des "malfrats qui volent, pillent et tuent la population civile au Sud-Kivu".

Lors de leur présentation au public devant le bureau du commissariat provincial de la PNC Sud-Kivu à Bukavu, les prévenus avaient tous l’air détendu.

La plupart arboraient même un sourire, sauf l’unique dame au milieu d’eux qui était visiblement anxieuse, indiquent des sources policières sur place.

Un membre de la commission défense et sécurité de l’assemblée provinciale, qui a contribué à l’arrestation de ces bandits armés, a alerté sur l’existence d’un réseau bien organisé dans plusieurs coins du Sud-Kivu ainsi qu' en dehors de la province.

La population locale souhaite que la justice militaire au Sud-Kivu puisse appliquer la loi dans toute sa rigueur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner