Kwilu : les femmes de Masi-Manimba plaident pour l’installation des forages d’eau

Les femmes de Masimanimba, chef-lieu du territoire ayant le même nom, éprouvent beaucoup de difficultés pour accéder à l’eau potable. Elles doivent marcher plusieurs kilomètres avec de gros récipients jusque dans la forêt à la recherche de l’eau. Selon la présidente de l’Association des mamans du territoire de Masi-Manimba (AMAT), Amanda Masudi, cette situation est consécutive au nombre insuffisant des forages dans cette cité. 

Profitant de ce mois de mars consacré aux droits de la femme, Amanda Masudi sollicite l’intervention des autorités et des partenaires pour aider ces femmes avec d’autres forages. 

« Nous avons quelques pompes ici, des forages, mais en tout cas ce n’est pas assez parce que les mamans doivent marcher des kilomètres et des kilomètres pour aller chercher de l’eau à la forêt. Ce qui fait aussi que physiquement elles soient faibles affaiblies. Si on en avait assez, ça aiderait les femmes. Alors si on peut les aider. Que les autorités puissent ajouter des forages ici à Masi-Manimba, surtout les partenaires, qu’ils puissent venir nous aider» a-t-elle déclaré Amanda Masudi. 

Pour elle, une suite favorable à ce plaidoyer résoudra beaucoup de problèmes de femmes de cette cité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner