RDC : les passeports de nouveau disponibles après un mois de rupture de stock

Après plus d’un mois de rupture de stock, le ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo reprend, vendredi 11 mars, la délivrance des passeports aux requérants. Le secrétaire général de ce ministère, Joska Kabongo Ngoy, a livré cette information dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi.

Selon lui, le ministère des Affaires étrangères venait de recevoir la veille un premier lot de six rouleaux de laminant provenant des Etats-Unis et les autres vont suivre dans moins d’une semaine.

« Nous avons connu une carence de laminant, par le fait que le fabricant américain, à cause de la COVID-19 avait réduit la production. Ce n’est pas par le fait du gouvernement congolais ou du ministère des Affaires étrangères. Aujourd’hui, la solution est déjà trouvée. Nous pouvons désormais produire 9 000 passeports », a déclaré l’ambassadeur Joska Kabongo Ngoy.

A en croire le directeur chef de service de la chancellerie, l’ambassadeur Kalanda Romain, le lot de six rouleaux reçus jeudi 10 mars vont produire 9000 passeports, un autre lot de 64 rouleaux arrivent le 15 mars et un autre de 36 rouleaux arrivent le 23 mars prochain pour produire au total 100.000 passeport.

Lire aussi sur radiookapi.net: