Nord-Kivu : la force navale dotée de nouveaux matériels


Sept embarcations dont des zodiac et canots rapides équipés de matériels de communication et de fusils ont été remis mardi 15 mars par le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, au commandant du 33ème groupement naval. 

Dans son mot, le gouverneur du Nord-Kivu a souligné que c’est une dotation du Président de la République destinée à servir pour le Lac Kivu, Lac Albert et le Lac Eduard au Nord-Kivu. 

Il a appelé les utilisateurs à bien les protéger : 

« Vous avez des équipements nécessaires qui vont vous servir à sécuriser notre population et aussi surveiller notre frontière lacustre qui s’étend comme vous le savez de Goma jusqu’à Bukavu. Ce sont des équipements pimpant neufs, vous en tiendriez compte et surtout de les utiliser à bon escient. » 

Ces équipements visent à renforcer la sécurité des frontières lacustres mais aussi pour faciliter le travail des marins notamment les patrouilles, la lutte contre la pêche illicite et les braquages d’hommes armés sur ces lacs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner