Nord-Kivu : le comité de pilotage du projet ''femmes petites commerçantes'' transfrontalier installé à Goma


Le comité de pilotage du projet ''femmes petites commerçantes'' transfrontalier a été installé mardi 15 mars à Goma au Nord-Kivu. Cette structure a pour objectif de favoriser les échanges entre les femmes, mais aussi la transparence dans le projet d’autonomisation de la femme petite commerçante transfrontalier. 

Ce comité sera présidé par le vice-gouverneur dans le but de permettre l’implication de l’autorité provinciale, mais aussi son appropriation du projet en faveur de cette catégorie des femmes. Les services de l’Etat comme la Direction générale des douanes et accises (DGDA), la Direction générale de migrations (DGM) et l’Office congolaise de contrôle (OCC). 

Ce projet est financé par l’ambassade des Pays-Bas, a indiqué le président de l’ONG Ipeace, Elvis Mbembe, qui accompagne ces commerçantes, dans plusieurs domaines. 

Des délégués des commerçantes du Rwanda et de la RDC ont pris part à cette cérémonie. 

Elles sont estimées à 7 000 femmes petites commerçantes pour Goma seulement, qui œuvrent dans le domaine du cru et produits manufacturés entre Goma et Gisenyi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner