Incendie à De Bonhomme : « Ce genre de drame ne devrait plus se reproduire », affirme Félix Tshisekedi

Après l’incendie déclaré mercredi 16 mars dans un dépôt de carburant au quartier De Bonhomme dans la commune de Matete, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a déclaré que « ce genre de drame ne devrait plus se reproduire ».

Un adolescent de 13 ans est décédé après avoir été brûlé par les flammes de l’incendie. Son père, enseignant, s'en est tiré avec des brûlures au second degré. Des maisons d'habitations réduites en cendres et une dizaine de véhicules ont été calcinés.

Félix Tshisekedi a visité le lieu du sinistre au passage de son cortège aussitôt après son atterrissage à l'aéroport international de N'djili.

Après avoir reçu le rapport préliminaire des autorités municipales trouvées sur le lieu, le Chef de l'Etat a instruit les services urbains afin que pareil drame ne se reproduise.

Des entrepôts de stockage des produits pétroliers ne répondant pas aux normes devraient être démantelés, recommande M. Tshisekedi.

Selon les témoignages, le feu serait parti d'un dépôt de stockage de carburant dans ce quartier commercial avant de s'embraser dans toutes les maisons commerciales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner