Kongo-Central : la zone de santé de Matadi en difficultés

La zone de santé de Matadi au Kongo-Central éprouve de sérieuses difficultés de fonctionnement. Le médecin chef de cette zone de santé a présenté ces difficultés samedi 19 mars au ministre provincial de la santé et aux différents responsables du système sanitaire de la province à l'issue de la réunion du conseil d'administration de cette zone de santé. Selon lui, même les structures médicales dépendant des entreprises paraétatiques et privées et ayant un contrat de collaboration avec cette zone de santé, pour lui permettre de bien fonctionner, ne contribuent pas depuis plusieurs mois.

D'après le médecin chef de cette zone de santé de Matadi, Goethe Makindu, l'absence de ces contributions mensuelles handicape la zone de santé ; à tel point que le système du froid dans les sites d'approvisionnements des vaccins et des médicaments de la zone de santé, est en panne.

« (Dans) le dépôt central, là où on garde tous les médicaments et intrants qu’on donne à la population, en ce moment, la climatisation ne fonctionne pas. Or, ça peut altérer certains médicaments que nous, nous sommes obligés de donner à la population », a-t-il fait savoir dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2022-03/07._200322-p-f-matadi_zone_de_sante.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner