Kindu : faible participation des autodidactes au préliminaire de l’examen d’Etat

Trente-deux candidats autodidactes sur cent-quarante-quatre inscrits ont passé les   préliminaires d'examen d’Etat   dimanche 20 mars dans la province du Maniema. 

L'inspecteur principal provincial Maniema1, Diangienda Samukina,  a déploré ces effectifs très réduits qui constituent un manque à gagner pour l'inspection : 

«Comment quelqu'un peut s'enregistrer puis s'éclipser le jours de l'examen ? Soit il n'a pas bien été sensibilisé, soit il a eu peur d'échouer ». 

Il a promis de lutter pour moins de déperdition  à l’examen de l'année prochaine. 

 

« Je sais techniquement ce que je vais faire, je ne dévoile rien mais je pense que l'année prochaine il y'aura une solution. Nous invitons tous ceux-là qui ont pris de l'âge, ceux qui ont échoué plus d'une fois à s'inscrire chaque fois aux préliminaires pour chercher à obtenir leurs diplômes puis prendre l'élan soit de continuer à étudier, soit de travailler sans être discriminé», lance Diangienda Samukina. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner