Kongo-Central : la Police arrête 15 présumés « Kuluna » à Mbanza-Ngungu


Quinze présumés bandits urbains appelés « Kuluna » ont été arrêtés ce mardi 22 mars par la Police nationale congolaise (PNC), dans le territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central). Ces délinquants ont été appréhendés après l’opération de bouclage menée la veille dans plusieurs quartiers. 

L'administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi indique que ces Kuluna qui sèment la terreur dans cette entité depuis le mois de février dernier, ont été appréhendés dans des maisons inachevées et abandonnées des quartiers Ngungu, Noki, et Révolution. 

Ils ont été surpris avec des armes blanches et des armes à feu de type calibre 12. 

Ces présumés bandits ont visité plusieurs maisons et magasins où ils ont emporté plusieurs biens et ont blessé plusieurs personnes, affirme-t-il. 

Ces arrestations coordonnées par le commissaire provincial de la police ont été rendues possible grâce à un renfort de 40 policiers dans cette juridiction ainsi qu'à la collaboration de population. 

Pour l'administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, seul un bon encadrement des enfants peut freiner l'élan de la délinquance juvénile dans sa juridiction. 

Ces présumés bandits ont été déférés ce même mardi devant les instances compétentes pour qu'ils répondent de leurs actes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner