Bunia : la police arrête 21 présumés bandits


Vingt et un présumés bandits armés sont déjà arrêtés ces deux derniers mois lors des opérations des patrouilles ou d’intervention rapide de la police à Bunia. Ils ont été présentés mardi 22 mars au commissaire général de la police nationale congolaise et au gouverneur de l’Ituri.

La police a également récupéré 10 armes qui étaient utilisées par ces présumés criminels pendant les cambriolages.

Parmi ces présumés criminels figurent neuf militaires et un policier et des civils dont deux femmes poursuivis pour recel des biens volés. Ils opéraient avec des armes qui ont été récupérés par la police ainsi que plusieurs biens volés notamment des motos, des matelas et poste téléviseurs. 

La coordination de la société civile à travers Dieudonné Lossa qui salue cette action, demande aux autorités de les transférer à l’auditorat pour qu’ils soient jugés en vue de lutter contre la criminalité dans la ville de Bunia. 

Le commissaire général de la police qui séjourne en Ituri, le Général Dieudonné Amuli Bahigua, rassure la population de la détermination de la police pour traquer tous les malfrats.

Il ajoute que ces derniers sont chaque fois remis aux juridictions compétentes pour lutter contre l’impunité. 

Les forces de l’ordre ont intensifié les patrouilles dans la ville de Bunia depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: