Kasaï-Central: la route de Demba menacée par des érosions

La route nationale numéro 20, reliant la ville de Kananga et le territoire de Demba (Kasaï -Central) est menacée par des têtes d’érosions, alerte la Nouvelle société civile congolaise. Elle souligne qu’avec les pluies qui se suivent actuellement, ce tronçon risque d’être coupé.

Le coordonnateur provincial de cette structure citoyenne, Albert Ngalamulume a indiqué, mercredi 23 mars à Radio Okapi, qu’il a dénombré plus de cinq têtes d’érosions qui avancent également vers la voie ferrée.

« Aujourd’hui, nous avons dénombré lors de notre passage, plus de cinq têtes d’érosions qui menacent cette route. Pour arriver à Demba, ce n’est pas facile. Nous avons vu comment nos amis transporteurs à vélo communément appelés Bayanda souffrent. Même ceux de véhicules» a-t-il expliqué.

Albert Ngalamulume rappelle l'importance de cette route pour le ravitaillement du territoire de Demba en différents produits de consommation :

« Cette route est d’une importance capitale pour la ville de Kananga et le territoire de Demba. Si aujourd’hui, les autorités ne prennent pas garde et cette route est coupée comme elle est menacée par plusieurs têtes d’érosions, nous ne savons pas comment nos frères qui viennent de Demba vont faire, parce qu’ils viennent à Kananga pour se ravitailler ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: