Tanganyika: l’Université de Kalemie adopte le système LMD

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo NZANGI  a officiellement lancé le  système Licence Master Doctorat(LMD)  mercredi 23 mars  à l’Université de Kalemie(UNIKAL).

Selon le recteur de l’UNIKAL Professeur Victor Kalunga, son institution est prête à adopter le système LMD car les promotions de recrutement dans son établissement  appliquent d’ores et déjà ce système. 

Il  se dit satisfait de la formation donnée à tout le niveau du corps académique aux étudiants pour  la maîtrise du système LMD:

«  Lorsque je prends le cas de la formation que son excellence monsieur le ministre avec l’équipe d’experts qui l’accompagne assure à l’Université de Kalemie, c’est dire qu’on sensibilise les enseignants à une nouvelle approche, pour l’enseignement, pour l’évaluation, pour le suivi. On prépare aussi les étudiants à une nouvelle manière d’agir pour se former eux-mêmes, et suivre les cours, aller à la bibliothèque, réaliser des travaux personnels mais aussi le personnel administratif est formés sur la numérisation de la scolarité de chaque étudiant, la numérisation des documents pédagogiques que les enseignants préparent et qu’ils  mettent à la disposition des étudiants, les autorités administratives sont aussi sensibilisés sur le suivi pédagogique tant de ce que les enseignants sont en train de faire ainsi que les étudiants à leur niveau ». 

La résolution de la mise en application effective du   système LMD a été adoptée lors des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire à Lubumbashi en septembre 2021.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner