Félix Tshisekedi aux Léopards : « Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés »


Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est descendu aux vestiaires après le match de ce vendredi pour encourager les Léopards après leur match nul. Il promet de les accompagner au match retour.

« Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n'ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés:..Soso (Mukoko Amale), tu as fait un bon match, Tu étais meilleur », a lancé Félix-Antoine Tshisekedi.

Des encouragements du monde politique

Jean-Pierre Bemba, président du MLC recommande aux Congolais de garder espoir, malgré le résultat de parité :

« 1-1, c'est le sport. Nos léopards n'ont pas démérité. Gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022. Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons ! ».
Pour Théo Kasi, le gouverneur du Sud-Kivu, la qualification peut s’arracher au match retour :

« Nos encouragements à notre équipe nationale qui n'a pas démérité malgré le match nul 1-1 face aux lions d'Atlas du Maroc. Place au second acte, nos Léopards sont capables de relever le défi au match retour et participer à la coupe du monde Qatar2022. Allez-y les gars ».

Les Léopards peuvent aussi compter sur le soutien du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya :

« Bravo à nos Léopards. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Nous restons optimistes pour le match retour. Comptez sur notre soutien ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner