Bas-Uele : remise à la province d’une école construite par l’UNICEF à Likati

Le chef de bureau du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) par intérim Bienvenue Mpanda a remis vendredi 25 mars dernier au gouverneur intérimaire du Bas-Uele, une nouvelle école construite grâce au financement du partenariat mondial pour l’éducation, pour une enveloppe globale de 72.000 USD. 

Six salles de classe plus un bureau de direction de l’école sont réparties entre les deux bâtiments nouvellement construits pour l’école primaire Likati.  

Deux latrines et un système de collecte d’eau ont été également mis à la disposition de cette école, mais aussi 150 pupitres.  

Bienvenue Panda a  distribué, de façon symbolique, de kits scolaires et récréatifs aux écolières, à leurs enseignants ainsi qu’à toute la communauté de Likati présente à cette cérémonie.  

Cette école est la deuxième à être remise aux autorités provinciales du Bas-Uele après l’EP Bale, le 18 février dernier à 15 km de Buta. Actuellement, huit autres écoles sont en construction dans cette même province, dans le cadre du projet. 

Lire aussi sur radiookapi.net: