Quel est le mode de gestion efficace des eaux souterraines de la RDC ?

Les eaux de surface de la RDC représentent environ 52 % des réserves en eau de l’Afrique. Cependant, l’abondance en eau contraste nettement avec la desserte en eau potable sur l’ensemble du territoire national. Pour faciliter l’accès à cette ressource vitale, la grande majorité des ménages congolais recours à l’eau de forage. Cependant, pour certains observateurs, les eaux souterraines de la RDC sont exposées à la pollution et cela n’est pas sans conséquence sur la santé des consommateurs. - Quel est le mode de gestion efficace des eaux souterraines de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Serge Pangu, géographe et hydrologue.

Dominique Sowa, directeur général de l’ONG Action pour le Développement des Infrastructures en milieu Rural (ADIR) a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-03/28022022-comment-gerer-bien-gerer-de-l-eau-souteraine-en-rdc-51_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner